Le BAC général

BAC général

La spécialité LLCER Anglais

Toutes les informations sur cette spécialité dans la présentation LLCE

La spécialité NSI Numérique et Sciences Informatiques

Numérique et sciences informatiques, c’est quoi ? Aujourd’hui, le numérique, c’est de la culture générale, nécessaire pour votre vie personnelle comme professionnelle. Pour travailler dans le développement durable, la littérature, le cinéma ou la santé, c’est toujours bien de savoir ce qu’est un (...)

La spécialité HLP Humanités, Littérature et Philosophie

HLP

Les spécialités présentes au lycée

Le lycée propose les enseignements de spécialité suivants : Mathématiques Physique-chimie Sciences de la Vie et de la Terre Sciences économiques et sociales Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques Humanités, littérature et philosophie Sciences de l’ingénieur Numérique et sciences (...)

Présentation du BAC général

Depuis septembre 2019, il n’y a plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions. Le nouveau baccalauréat repose pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales. L’épreuve anticipée écrite (...)