Articles Télégramme du 23-10-2019 et Courrier indépendant 24-10-2019 : Lancement du Prix ados

Les 8 et 17 octobre, Servane Rivoal, responsable du secteur ados de la médiathèque, s’est déplacée au lycée Fulgence Bienvenüe afin de participer aux séances de lancement du Prix Ados de la Ville de Loudéac et Loudéac Communauté Bretagne Centre. Trois classes participent cette année : la classe de 2de professionnelle Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique ; la classe de 2de professionnelle Métiers de la Relation Clients ; la classe de 2de1, seconde générale. Les élèves ont découvert les six romans sélectionnés à travers un jeu. Servane Rivoal est arrivée avec, pour chaque classe, une série des six livres offerte par la Médiathèque de Loudéac. La sélection 2019-2020 : A coeurs battants de Charlotte Bousquet, Dancers de Jean-Philippe Blondel, Fréquence Orégon de Loïc Le Pallec, Keep Hope de Nathalie Bernard et Frédéric Portalet, Le mur des apparences de Gwladys Constant et Stolen de Pascale Perrier.

Courrier independant 24-10-2019 Lancement Prix ados Le Telegramme 23-10-2019 Lancement du Prix ados au lycee