Inscriptions au lycée pour la rentrée 2023

Inscriptions pour septembre 2023

Les affectations passent par l’application informatique Affelnet. Celle-ci est gérée par les secrétariats du collège de votre enfant.

En voie générale et technologique :

Pour les élèves des collèges publics du secteur, après affectation au lycée, le collège de votre enfant lui remettra le dossier d’inscription (si vous ne l’avez pas déjà eu) ou il vous sera adressé par courrier. Si vous ne l’avez pas au 2 juillet, veuillez contacter le secrétariat de l’établissement.

Pour les élèves des collèges hors secteur et des établissements privés, nous vous invitons à contacter le lycée par mail ce.0220027k chez ac-rennes.fr ou par téléphone 02 96 66 87 00. Vous pouvez aussi venir directement au lycée chercher un dossier d’inscription (cette inscription ne sera effective qu’après l’affectation par les services académiques).

En voie professionnelle, vous serez contactés par le secrétariat de l’établissement (si ce n’est pas déjà fait).

Pour tous, les inscriptions peuvent se faire en ligne via votre accès « PARENT » depuis Toutatice (Educonnect). Pour cela, rendez-vous dans l’espace « Scolarité services 2d dégré » puis il vous faut accepter l’affectation au lycée F Bienvenue (dans la partie « affectation »). Enfin, vous pourrez compléter et vérifier les éléments dans la partie « inscription ».

Pour tous, les dossiers d’inscriptions sont à retourner complets au plus vite aux secrétariats de l’établissement, entre 8h30 et 12h puis 13h30-17h et avant le 6 juillet.

Les personnels du lycée sont disponibles par mail et téléphone pour répondre à vos questions.