Seuls les élèves non boursiers actuellement sont concernés. Vous trouverez en première partie les informations concernant les élèves de 3e Prépa Métiers, et dans une deuxième partie, les informations destinées aux élèves lycéens.

Vous trouverez en pièce jointe :

• le barème des bourses en fonction de vos revenus 2019, mais vous pouvez aussi utiliser le simulateur indiqué ci-dessous,
  • le dossier de demande de bourse à remplir (4 pages à télécharger) et à nous retourner, COMPLET, avant le 22 juin 2020, que vous trouverez aussi sur le site du lycée.

Information sur la campagne de bourse de lycée 2020/2021

POUR LES ÉLÈVES DE 3e (3PMET)

La campagne de demande de bourse de lycée 2020/2021 commence ce jour.

La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2020. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 11 mai 2020 : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2020 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

L’imprimé de demande de bourse est joint à ce message. Il doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au lycée : Soit par e-mail (documents scannés en PDF) à l’adresse :

gestion.0220027k chez ac-rennes.fr

Soit déposé à l’accueil / dans la boîte aux lettres du lycée Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier. N’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’établissement.

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au :

22 juin 2020.

Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2020.

POUR LES LYCÉENS

La campagne de demande de bourse de lycée 2020/2021 commence ce jour. Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

gestion.0220027k chez ac-rennes.fr

22 juin 2020.