Les lycéens de la filière logistique manient le chariot-élévateur - Télégramme du 12 décembre 2021

Les lycéens de la filière logistique manient le chariot-élévateur Publié le 12 décembre 2021 à 11h10 Deux séances de deux heures sont programmées le vendredi matin au sein du lycée. Deux séances de deux heures sont programmées le vendredi matin au sein du lycée.

Tous les vendredis matin, au lycée Fulgence-Bienvenüe, les élèves de terminale de bac pro transport et logistique s’entraînent à manier le chariot élévateur au sein de l’établissement. Objectif ? Préparer les examens CACES 1 (chariots élévateurs de type transpalettes, pour les élèves en transport), CACES 3 (chariots élévateurs d’une capacité égale à 6 t) et le CACES 5 (chariots élévateurs à mât rétractables). Trois certificats que les lycéens qui suivent le cursus logistique doivent obtenir pour valider leur diplôme.

Sur le site du télégramme